Service sur le terrain Salesforce    

Cynoteck, avec son service de conseil Salesforce Field Service, vous aide à créer une excellente expérience de service client sur différents canaux. Travailler avec nous apporte précision, agilité et efficacité à la gestion de votre service sur le terrain, vous permettant de travailler avec des données en déplacement.  

Contactez-Nous

Service sur le terrain Salesforce Services de mise en œuvre Lightning (FSL)

De nombreuses entreprises cherchent à être centrées sur le client, mais n'ont pas les capacités numériques pour unir et faire évoluer efficacement leurs équipes de vente, de marketing et de support client. Pour relever spécifiquement ce défi, l'application Salesforce Field Service Lightning et la plate-forme FORCE.com entrent en jeu. Field Service Lightning (FSL) peut vous aider à transformer vos opérations sur le terrain et vos processus métier, en fournissant une solution complète pour gérer à la fois sur site et hors site. prise en charge des sites.

Nos services Salesforce Field Service Lightning fournissent à vos équipes un ensemble d'outils pour les aider à gérer les problèmes de service sur le terrain. Les services FSL que nous proposons vous permettent de vous coordonner avec divers agents de terrain et de suivre leurs opérations sur une seule plate-forme unifiée, vous permettant de générer des enregistrements pour vos techniciens de service sur le terrain/travailleurs mobiles, répartiteurs, administrateurs et agents. Ces enregistrements contiennent même des informations sur leurs qualifications, leur disponibilité et leur emplacement.

Les compétences techniques de notre équipe et l'expérience des déploiements réussis nous permettent d'apporter de la valeur à votre entreprise avec des solutions innovantes pour aider les gestionnaires de service sur le terrain à garder une longueur d'avance sur la concurrence. Nous évaluons le niveau approprié de personnalisation requis en acquérant une compréhension détaillée de vos processus métier.

Heures-personne
Projets
Clients / Partenaires
Répétition des affaires%
cynoteck-awards-reconnaissance
Récompenses et reconnaissance

Meilleur dans Services de classe

Cynoteck crée des solutions personnalisées Salesforce Field Service Lightning qui offrent une expérience client supérieure de bout en bout tout en surmontant les défis de la gestion des bons de travail. Nous proposons des solutions Salesforce Field Service personnalisées qui offrent une planification, des quarts de travail flexibles, un suivi des stocks, une gestion des actifs et une visibilité dans toute l'organisation.

Contactez-nous

Service sur le terrain Salesforce Principaux avantages de la foudre

Salesforce Field Service Lightning (FSL) regorge de fonctionnalités pour vous aider à améliorer l'expérience client et à obtenir les résultats souhaités. De plus, Cynoteck offre une myriade de fonctionnalités et d'avantages pour gérer efficacement les processus de service sur le terrain.  

recommandation-temps-salesforce

Recommandations de temps

Il devient fastidieux et fastidieux de gérer les opérations sur le terrain d'une entreprise, de suivre et de localiser manuellement les travailleurs lorsqu'un client n'est pas servi conformément à l'horaire ou lorsqu'un employé a été envoyé au mauvais endroit. Avec l'aide de l'application mobile Salesforce Field Service Lightning, vous pouvez tirer le meilleur parti du temps de votre agent sur le terrain grâce à une optimisation planifiée. Ce système relie les bons de travail aux contacts, comptes, requêtes, actifs et autres composants que vous avez saisis en tant que données dans Salesforce. Il vous aide à créer un calendrier précis pour les clients en fonction du calendrier et du temps de déplacement existants, garantissant l'achèvement des tâches dans les délais, améliorant encore la satisfaction des clients.  

Règles de travail

Les règles de travail permettent aux administrateurs de gérer efficacement les accords de niveau de service, les territoires commerciaux et les priorités. Nous utilisons des règles de travail pour filtrer les candidats aux rendez-vous de service en refusant toute ressource de service qui enfreint les règles. Nous vous aidons à ajouter des règles de travail à toute politique de planification pour exécuter l'optimisation des horaires. Prenez la règle de travail Match Fields, par exemple. Il associe un champ sur les rendez-vous de service à un champ sur les ressources de service. Il s'agit d'une excellente méthode pour implémenter des exigences basées sur des champs personnalisés.

règle-de-travail-de-service-classée-Salesforce
Salesforce-Field-Service-Gantt-Chart-Map-View

Diagramme de Gantt et vues cartographiques

Le diagramme de Gantt et la vue cartographique permettent aux superviseurs de visualiser et de gérer le travail. Vous pouvez trouver le diagramme de Gantt sur le côté droit de la console du répartiteur. Il intègre la liste des ressources, la vue du calendrier et autres. À l'aide de la console du répartiteur, nous vous aidons à modifier la période et le contenu du Gantt et de la liste de rendez-vous avec une interface utilisateur (interface utilisateur) simple par glisser-déposer, à créer des activités personnalisées pour les répartiteurs, à personnaliser la disposition de chaque section et à créer des filtres de liste de rendez-vous personnalisés. Les répartiteurs peuvent utiliser la carte de la console du répartiteur pour obtenir une perspective dynamique à vol d'oiseau de leur main-d'œuvre mobile.

Signatures électroniques

Avec l'aide des signatures électroniques, les employés du service sur le terrain peuvent capturer les signatures des rapports de service et des ordres de travail des clients et partenaires. Nous pouvons vous aider à spécifier le nombre et le type de signatures autorisées sur le modèle de rapport de service. Nous pouvons également vous aider à partager en toute sécurité des contrats et des documents avec des personnes à signer et à conserver automatiquement les documents signés et scellés dans Salesforce. Et ces signatures numériques sont facturées par document signé. Cela permet d'automatiser les tâches manuelles qui vous font perdre du temps, comme le suivi des signatures.

signatures-électroniques-salesforce
Application mobile FSL

Application mobile FSL

Salesforce Field Service Lightning dispose d'une fonctionnalité mobile qui aide l'équipe à rester en contact permanent et fournit un accès en temps réel à toutes les données sur le terrain. Salesforce dispose d'une application mobile fiable avec des fonctionnalités FSL qui permettent aux techniciens d'afficher les rendez-vous de service, les ordres de travail et de vérifier les informations client tout en utilisant Chatter pour communiquer avec les autres membres de l'équipe. L'application mobile Salesforce Field Service permet de gérer les tâches à partir de n'importe quel appareil mobile, il vous suffit de télécharger cette application et de vous connecter au système.

Suivi des outils

Salesforce Field Service Lightning fournit un ensemble de fonctionnalités telles que le suivi des techniciens et des équipements pour garantir que les ressources et les outils appropriés sont disponibles pour le travail. L'application mobile de service sur le terrain Salesforce rassemble l'ensemble de l'écosystème de service sur le terrain en fournissant à chaque membre de l'équipe de service sur le terrain, comme le responsable, le répartiteur et l'agent, des informations puissantes et des outils d'optimisation pour résoudre rapidement les problèmes des clients avec une plus grande précision. Les répartiteurs peuvent hiérarchiser les ordres de travail et gérer efficacement la main-d'œuvre depuis n'importe quel endroit.     

suivi des outils de champ Salesforce

Comment nous vous aidons à gérer votre main-d'œuvre mobile avec Salesforce Field Service Lightning  

L'équipe de consultants commerciaux experts de Cynoteck peut vous aider à tirer le meilleur parti de Salesforce Field Service Lightning grâce à notre connaissance approfondie de la plate-forme Salesforce. Des années d'expérience associées à nos meilleures pratiques pour intégrer Field Service Lightning à d'autres plates-formes contribuent à la croissance et l'évolution de votre entreprise. 

POURQUOI CHOISIR CYNOTECK

Nous sommes l'un des principaux fournisseurs d'implémentation et de personnalisation de Salesforce FSL, fournissant des solutions d'éclairage de service sur le terrain Salesforce qui augmentent l'efficacité opérationnelle, améliorent les rapports et améliorent la satisfaction client. Nous vous aidons à travailler plus intelligemment avec une suite complète de services de gestion et de mise en œuvre du service sur le terrain Salesforce, offrant un meilleur service sur site à vos clients. Contactez-nous dès aujourd'hui pour développer et déployer des solutions de service sur le terrain innovantes et inégalées qui transforment les besoins de votre entreprise en un plan stratégique.

  • Trouvez les problèmes réels

  • Développement basé sur la recherche  

  • Méthodologie agile   

  • Étapes appropriées pour les solutions  

  • Stratégies bénéfiques  

  • FLS compétitif  

  • Grande équipe de soutien  


Contactez-Nous

Foire aux questions

La solution d'application mobile Field Service de Salesforce est un logiciel de gestion des tâches sur site avec des fonctionnalités de collaboration en temps réel. De nombreuses entreprises envoient des agents sur le terrain pour tout, des installations et des réparations aux services professionnels et à l'entretien de routine. Le Field Service de Salesforce consiste à offrir des services en dehors de votre site ou de votre bureau, c'est pourquoi on l'appelle "field". Il s'agit d'un module complémentaire Service Cloud qui vous donne une image complète de la gestion de votre main-d'œuvre.


Salesforce Field Service Lightning est un outil génial capable de gérer les ordres de travail, la planification et la main-d'œuvre mobile. Il vous permet de créer des enregistrements qui représentent vos travailleurs/techniciens mobiles de service sur le terrain, répartiteurs, administrateurs et agents. Les dossiers incluent également des détails sur leurs compétences, leur emplacement et leur disponibilité.


FSL fonctionne avec le cloud de service et ajoute des fonctionnalités de surveillance, de répartition et de rapport de l'activité du représentant du service sur le terrain. La principale raison pour laquelle FSL gagne en popularité de jour en jour est les avantages qu'il offre en matière de simplification et de facilitation des processus commerciaux. Les fonctionnalités hautement personnalisées de FSL vous aident à tout organiser avec précision.


L'un des principaux objectifs du produit d'éclairage du service sur le terrain de Salesforce est d'envoyer un employé dûment qualifié au bon endroit, à temps, afin qu'il puisse répondre aux attentes du client. L'application mobile de service sur le terrain Salesforce pour iOS et Android est une solution tout-en-un pour les travailleurs mobiles. Propulsée par Salesforce, cette application mobile de classe entreprise présente une conception légère idéale pour la main-d'œuvre mobile d'aujourd'hui. Il a des capacités hors ligne, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent continuer à travailler sans connexion Internet et que toutes leurs modifications de travail seraient enregistrées. De plus, l'application est extrêmement personnalisable, elle vous permet de l'ajuster ou de la modifier selon vos besoins de service sur le terrain.

Avec un outil puissant comme FSL, les utilisateurs de plusieurs équipes peuvent offrir des expériences client exceptionnelles du début à la fin. Field Service est composé de trois composants principaux qui fonctionnent ensemble pour fournir une solution complète de gestion des services sur le terrain.
        
  •   Principales fonctionnalités du service sur le terrain  

  • Planification et optimisation à partir d'un package géré

  • Application mobile pour la main-d'œuvre mobile

Salesforce Field Service Lightning, au-delà de ces composants principaux, fournit en outre plusieurs autres fonctionnalités de support pour tout rassembler.

L'application mobile Salesforce Field Service pour Android et iOS offre un guichet unique pour les travailleurs mobiles. Cette expérience mobile de classe entreprise est basée sur Salesforce et présente une conception légère idéale pour la main-d'œuvre mobile d'aujourd'hui. Grâce à la fonctionnalité hors ligne, les utilisateurs peuvent continuer à travailler sans accès à Internet et être sûrs que leurs modifications seront stockées. De plus, l'application est très adaptable et peut être personnalisée en fonction de vos besoins spécifiques en matière de service sur le terrain.

Field Service Lightning de Salesforce est un outil de gestion des services sur le terrain basé sur le cloud qui aide les entreprises à gérer leur main-d'œuvre mobile. À l'aide de cette plate-forme unifiée, les utilisateurs peuvent automatiser la planification des rendez-vous, gérer les ordres de travail et recevoir une visibilité en temps réel sur toutes les activités de service sur le terrain. Grâce à cette solution polyvalente de service sur le terrain, vous pouvez désormais fournir un service sur le terrain fiable et rapide de n'importe où et augmenter la productivité en ligne et hors ligne.


Salesforce Field Service Lightning est un logiciel de gestion des services sur le terrain qui améliore l'expérience utilisateur. L'analyse à 360 degrés des données des clients est l'un des principaux avantages de Salesforce CRM. Désormais, les données sont suivies régulièrement et des schémas sont créés sur la base des informations recueillies. Les informations peuvent être immédiatement transmises à l'équipe de maintenance travaillant sur le terrain avec Field Service Lightning.

    Oui, l'application mobile Sales Cloud CRM (Customer Relationship Management) aide les professionnels de la vente à gérer leurs journées, à surveiller les ventes, à afficher des tableaux de bord, à rechercher et à accéder à des fichiers, et bien plus encore. L'application mobile Sales Cloud est la méthode la plus pratique pour augmenter les ventes et rester connecté aux données critiques où que vous soyez. En outre, il est personnalisé en fonction des besoins de votre entreprise car il combine de nombreuses personnalisations de votre organisation.

Salesforce Field Service Lightning est une application de gestion de projet sur site qui permet une communication en temps réel. Vous pouvez fournir un excellent service client et simplifier toute l'équipe en tirant parti des services de données cloud pour aider les répartiteurs, le personnel mobile et les administrateurs. Salesforce Field Service Lightning offre une pléthore de fonctionnalités et d'avantages. Regardez les principales fonctionnalités d'éclairage du service sur le terrain :


Administration des ordres de travail

Salesforce Field Service Lightning peut vous aider à simplifier vos activités de service sur le terrain en vous permettant de créer et de gérer des demandes de service. Cet outil simplifiera la consultation des comptes et la confirmation des exigences du poste. Une fois que vous avez terminé le bon de travail, vous pouvez le connecter à la facturation pour une procédure de paiement plus efficace.


La prise de rendez-vous simplifiée

En quelques clics, une console de répartition FSL vous permettra de visualiser votre effectif. Cet outil vous aide à optimiser la planification en fonction de l'expertise et de la disponibilité des experts. Vous pouvez personnaliser chaque recherche pour inclure les facteurs les plus pertinents par rapport aux exigences du poste. Vous ne perdrez jamais de temps au travail à déterminer le calendrier du projet.


Analyse du service sur le terrain

Avec un Field Service Lightning, vous pouvez suivre votre inventaire et l'ensemble de votre personnel au courant de ce qui est en stock. Même l'équipement des camions de chantier individuels est inclus. Au sein de la plateforme Salesforce, la gestion des produits vous permet, à vous et à votre personnel, de suivre les outils, équipements et produits disponibles pour chaque projet ou demande de service sur le terrain. Le contrôle des stocks est une fonction utile pour analyser les revenus et les dépenses, ainsi que pour faciliter les ventes.

Le package Salesforce FSL aide le personnel de terrain à gérer les tâches en déplacement. Lorsqu'il s'agit de créer des solutions rentables à utiliser sur le lieu de travail, le package d'applications mobiles facilite la gestion efficace des tâches à l'aide d'un téléphone portable. Étant donné que chaque employé sur le terrain dispose désormais d'un smartphone, la version téléphonique de Salesforce Field Service Lightning facilite la coordination et le contrôle au niveau du sol.


Les fonctionnalités de Salesforce Field Service Lightning facilitent la planification des rendez-vous. Cela automatise de nombreuses procédures de prise de décision de l'industrie. Le service améliore le processus de planification et de mise en œuvre. Cela permet aux clients de recevoir un service meilleur et plus rapide. La technologie rationalise également le processus d'obtention d'une assistance sur site pour un client en automatisant la procédure de rendez-vous.


La technologie établit une interface centralisée pour l'administration des services sur le terrain et encourage le travail à distance. La plate-forme de services convient aussi bien aux petites qu'aux grandes entreprises. La plate-forme Salesforce Field Service Lightning peut aider à plusieurs niveaux, améliorant le cadre opérationnel de diverses manières.


Plusieurs institutions financières continuent d'utiliser des solutions de service sur le terrain. Les systèmes de service sur le terrain sont utiles, mais ils n'ont pas l'accessibilité d'un panneau d'éclairage de service sur le terrain. Sans aperçu des points de contact avec les clients, les systèmes traditionnels de gestion du personnel de terrain ne parviennent pas à collecter et à analyser les informations sur les clients. Un site traditionnel de gestion du personnel de terrain ne peut pas permettre de nouveaux processus de support client intelligents basés sur des informations et des analyses pertinentes.

Création d'ordres de travail


Sur le plan numérique, l'interface Field Service Lightning vous aide à créer des ordres de travail précis pour les opérations du personnel de service sur le terrain. L'équipe de service sur le terrain peut également parcourir des articles éducatifs pertinents pour la demande sur laquelle elle travaille. Les responsables du service sur le terrain peuvent utiliser le package pour répondre rapidement aux plaintes et aux demandes des clients. De plus, les ordres de travail sont liés à des comptes, des connexions, des actifs et des cas, permettant aux utilisateurs d'accéder aux données à partir de n'importe quel point des bases de données.

Conversion d'ordre de travail


La suite Lightning Field Service génère non seulement des ordres de travail et répond rapidement aux demandes des clients, mais elle transforme également l'ordre de travail en facture à la fin de l'opération de service. La facture démontre que la demande a été résolue et traitée par l'équipe de terrain. De plus, la facture sert de document auquel un client peut se référer une fois le problème résolu. La facture sert de preuve que le problème a été résolu et qu'il a été documenté dans la base de données des clients.

Salesforce Field Service    

Cynoteck, with its Salesforce Field Service consulting, helps you create an excellent customer service experience across different channels. Working with us brings accuracy, agility, and efficiency to your field service management, allowing you to work with data on the go.  

Contact Us

Salesforce Field Service Lightning (FSL) Implementation Services

Many businesses seek to be customer-centric but lack the digital capabilities to effectively unite and scale their sales, marketing, and customer support teams. To specifically address this challenge, Salesforce Field Service Lightning App and the FORCE.com platform come in. Field Service Lightning (FSL) can help you transform your field operations and business processes, delivering a comprehensive solution to manage both on-site and off-site support.

Our Salesforce Field Service Lightning services provide your teams with a set of tools to help them deal with field service issues. FSL services offered by us allow you to coordinate with various field agents and track their operations on a single unified platform, enabling you to generate records for your Field Service Technicians/Mobile Workers, Dispatchers, Administrators, and Agents. These records even have information about their qualifications, availability, and location.

Our team's technical skills and experience with successful deployments enable us to deliver value to your business with innovative solutions to help field service managers stay ahead of the competition. We evaluate the appropriate level of customization required by gaining a detailed understanding of your business processes.

Person Hours
Projects
Customers/ Partners
Repeat Business %
cynoteck-awards-recognition
Awards and Recognition

Best in Class Services

Cynoteck creates custom Salesforce Field Service Lightning solutions that deliver a superior, end-to-end customer experience while overcoming work order management challenges. We offer customized Salesforce Field Service solutions that provide scheduling, flexible shifts, inventory tracking, asset management, and visibility across the organization.

Get in Touch

Salesforce Field Service Lightning Key Benefits

Salesforce Field Service Lightning (FSL) is packed with functionalities to assist you in boosting the customer experience and bringing in the desired results. In addition, Cynoteck offers a myriad of features and advantages for effectively handling field service processes.  

salesforce-time-recommendation

Time Recommendations

It becomes time-consuming and tiresome to handle a company’s field operations, tracking and locating workers manually when any customer is not served as per schedule, or an employee who was sent to the wrong place. With the help of Salesforce Field Service Lightning Mobile App, you can make the most of your agent’s time in the field with planned optimization. This system links work orders with contacts, accounts, cases, assets, and other components you entered as data in Salesforce. It helps you in creating accurate timing for clients based on the existing calendar and travel time, ensuring task completion on schedule, further improving customer satisfaction.  

Work Rules

Work rules permit admins to efficiently handle service-level agreements, business territories, and priorities. We use work rules to filter candidates for service appointments by denying any service resource that violates the rules. We help you add work rules to any scheduling policy to run schedule optimization. Take the Match Fields work rule, for example. It matches a field on service appointments with a field on service resources. This is an excellent method to implement requirements based on custom fields.

salesforce-filed-service-work-rule
Salesforce-field-service-gantt-chart-map-view

Gantt Chart & Map Views

Gantt chart and map view allow supervisors to view and manage work. You can find the Gantt chart on the right side of the dispatcher console. It incorporates the resource list, schedule view, and others. Using the dispatcher console, we help you change the period and contents of the Gantt and appointment list with easy drag-drop UI (User Interface), build custom activities for dispatchers, customize each section’s layout, and construct custom appointment list filters. Dispatchers can utilize the dispatcher console map to obtain a dynamic birds-eye perspective of their mobile workforce.

Electronic Signatures

With the help of electronic signatures, field service employees can capture signatures for service reports and work orders from clients and partners. We can help you specify the number and type of signatures allowed on the service report template. We can also help you securely share contracts and documents with people for signing and keep signed plus sealed documents in Salesforce automatically. And these digital signatures are charged per document that is signed. This helps automate manual tasks that waste your time like following up for signatures.

salesforce-electronices-signatures
FSL-mobile-app

FSL Mobile App

Salesforce Field Service Lightning has a mobile feature that supports the team to stay in constant contact and provides real-time access to all data while in the field. Salesforce has a reliable mobile application with FSL features that lets technicians view service appointments, work orders, and verify customer information while utilizing Chatter to communicate with other team associates. Salesforce Field Service mobile app helps manage jobs from any mobile device, you just need to download this app and log into the system.

Tools Tracking

Salesforce field service lightning provides a set of features like tracking of techs, and equipment to ensure that the correct resources and tools are available for the job. Salesforce field service mobile app brings together the whole field service ecosystem by providing each field service team member like the manager, dispatcher, and agent, with powerful insights and optimization tools to fix customers' problems quickly with higher accuracy. Dispatchers can prioritize work orders and manage the workforce effectively from any location.     

salesforce-field-tool-tracking

How We Help You Manage Your Mobile Workforce With Salesforce Field Service Lightning  

Cynoteck's team of expert business consultants can assist you in getting the most out of Salesforce Field Service Lightning through our in-depth knowledge of the Salesforce platform.Years of experience coupled with our best practices for integrating Field Service Lightning to other platforms help in the growth and evolution of your business. 

WHY CHOOSE CYNOTECK

We are one of the leading Salesforce FSL implementation and customization providers, delivering Salesforce field service lightning solutions that increase operational efficiency, improve reporting, and enhance customer satisfaction. We help you work smarter with a complete suite of Salesforce Field Service Management and implementation services, providing better on-site service to your customers. Contact us today to develop and deploy innovative and unrivaled Field Service solutions that transform your business needs into a strategic plan.

  • Find the actual problems

  • Research-based development  

  • Agile Methodology   

  • Proper steps for solutions  

  • Beneficial strategies  

  • Competitive FSL  

  • Great support team  


Contact Us

Frequently Asked Questions

Salesforce's Field Service mobile app solution is an onsite job management software with real-time collaboration features. Many firms dispatch agents into the field for everything from installations and repairs to professional services and routine maintenance. Salesforce's Field Service involves offering services outside your site or office, that is why it is known as "field". It is a Service Cloud add-on that gives you a complete picture of your workforce management.


Salesforce field service lightning is a brilliant tool capable of managing work orders, scheduling, and the mobile workforce. It allows you to create records that represent your Field Service Mobile Workers/Technicians, Dispatchers, Administrators, and Agents. Records also include details of their skills, location, and availability.


FSL works with the service cloud, and adds functionality monitoring, dispatching, and reporting the activity of the field service representative. The primary reason FSL is gaining popularity day by day is because of the advantages that it offers when it comes to simplifying and facilitating business processes. The highly customized features of FSL help you organize everything accurately.


A key objective of the Salesforce field service lightning product is to dispatch a suitably qualified employee to the right place, on time, so that they may meet the customer's expectations. Salesforce field service mobile app for iOS and Android is an all-in-one solution for mobile workers. Powered by Salesforce, this enterprise-class mobile app features a lightweight design that is ideal for today's mobile workforce. It has offline capabilities which means that users can continue working without internet connectivity and all their work changes would be saved. Furthermore, the app is extremely customizable, it permits you to adjust or modify it as per your field service requirements.

With a powerful tool like FSL, users across multiple teams can deliver outstanding customer experiences from beginning to end. Field Service is made up of three primary components that work together to provide a comprehensive field service management solution.
        
  •   Core field service features  

  • Scheduling and optimization from a managed package

  • Mobile app for the mobile workforce

Salesforce Field Service Lightning, beyond these main components, further provides multiple other supporting features to bring everything together.

Salesforce Field Service mobile app for Android and iOS offers a one-stop shop for mobile workers. This enterprise-class mobile experience is built on Salesforce and features a lightweight design that is ideal for today's mobile workforce. With the offline functionality users can continue working without access to the internet and be confident that their modifications will be stored. Furthermore, the app is very adaptable, and it can be customized as per your specific field service requirements.

Salesforce's Field Service Lightning is a cloud-based field service management tool that helps companies manage their mobile workforce. Using this unified platform, users may automate appointment scheduling, manage work orders, and receive real-time visibility into all field service activities. With this versatile field service solution, you can now deliver trustworthy and fast field service from anywhere and boost both online and offline productivity.


Salesforce Field Service Lightning is field service management software that improves the user experience. The 360-degree data analysis of clients is one of the primary advantages of Salesforce CRM. Now, the data is tracked on a regular basis, and schemes are created based on the information gathered. The bits of information can be immediately transported to the maintenance crew working on-field with Field Service Lightning.

    Yes, Sales Cloud CRM (Customer Relationship Management) mobile app helps sales professionals to manage their days, monitor sales, view dashboards, search for and access files, and much more. The Sales Cloud mobile app is the most convenient method to increase sales and stay connected to critical data wherever you are. In addition, it is personalized to your business requirements as it combines many of your organization's customizations.

Salesforce Field Service Lightning is an onsite project management application that allows for real-time communication. You can provide the great customer service and simplify the entire team by leveraging cloud data services to aid dispatchers, mobile staff, and administrators. Salesforce Field Service Lightning comes with a plethora of capabilities and advantages. Look at the top field service lightning features:


Administration of Work Orders

Salesforce Field Service Lightning may help you simplify your field service activities by allowing you to create and manage service requests. This tool will make it simple to view accounts and confirm job requirements. Once you have completed the work order, you can connect it to invoicing for a more efficient payment procedure.


Appointment Scheduling Made It Simple

With a few clicks, an FSL dispatch console will let you see your workforce. This tool helps you to optimize scheduling based on the expertise and availability of the experts. You can tailor each search to include factors that are most relevant to the job requirements. You'll never lose time on the job figuring out the project timetable.


Field Service Analytics

With a Field Service Lightning, you can keep track of your inventory and your entire staff up to date on what is in stock. Even the equipment in individual job trucks is included. Within the Salesforce platform, product management lets you and your staff to keep track of what tools, equipment, and products are available for each project or field service request. Inventory control is a useful function for analyzing revenue and expenses, as well as assisting in sales.

The Salesforce FSL package aids field personnel in managing job tasks on the go. When it comes to creating cost - effective solutions for use in the workplace, the mobile app package aids in the effective management of job duties using a cell phone. Because every field employee now has a smartphone, the Salesforce Field Service Lightning phone version aids in ground-level coordination and control.


Salesforce Field Service Lightning capabilities make it easier to schedule appointments. This automates many of the industry's decision-making procedures. The service enhances the process of planning and implementation. This enables clients to receive better and faster service. The technology also streamlines the process of getting onsite assistance for a client by automating the appointment procedure.


The technology establishes a centralized interface for field service administration and encourages remote work. The service platform is appropriate for both small and large businesses. The Salesforce Field Service Lightning platform can help on several levels, enhancing the operational framework in a variety of ways.


Several financial institutions continue to use field service solutions. Field service systems are useful, but they lack the accessibility of a field service lighting panel. Without insight across client touchpoints, traditional field staff management systems fail to collect and analyses customer information. A traditional field staff management site cannot allow smart customer support new processes based on relevant information and analytics.

Work Orders Creation


On the digital front, the Field Service Lightning interface assists you in creating precise work orders for field service staff operations. The field service team can also browse educational articles relevant to the demand they're working on. Field service executives can use the package to quickly answer client complaints and requests. Furthermore, work orders are linked to accounts, connections, assets, and cases, allowing users to access data from any databases point.

Work Order Conversion


The Field service lightning suite not only generates work orders and responds quickly to client requests, but it also transforms the work order into a bill at the end of the service operation. The invoice demonstrates that the request was resolved and serviced by the field team. Furthermore, the invoice serves as a document that a client can refer to once the problem has been resolved. The invoice serves as proof that the problem was fixed and that it was documented in the client database.