Démos Salesforce: gestion des prospects

PROCESSUS DE GESTION DES RESPONSABLES

Nous pouvons définir des leads de plusieurs manières

Les leads sont ce qui motive une entreprise et si vous avez des problèmes pour les générer ou même les gérer, ne soyez pas surpris si votre entreprise s'arrête finalement. La gestion des leads est un processus très important. En fait, c'est tout aussi important que de les générer. Une mauvaise gestion des leads est aussi bonne que ne pas en avoir. Il s'agit d'un client potentiel / d'un contact commercial potentiel / d'une opportunité commerciale potentielle. Il peut s'agir d'un individu ou d'une entreprise qui montre de l'intérêt pour vos produits / bien / services.

Comment les leads sont-ils générés?

Les prospects sont générés de nombreuses manières, comme à partir des clients existants, des références, via le Web, par le biais de publicités en ligne, de publicités télévisées, de publicités en ligne, de campagnes et de clients directs. Les commerciaux suivront les prospects et les convertiront en opportunité. Pour convertir un prospect en opportunité, certains critères sont requis en fonction de l'entreprise.

Fonctionnalité et utilisation de la gestion des prospects.

La gestion des leads est l'une des fonctionnalités clés pour améliorer les affaires. Dans le cadre de la campagne marketing cloud, les fonctionnalités de gestion et de gestion des prospects aident les clients à obtenir plus de prospects et à obtenir plus de ventes et ainsi conclure plus d'affaires

Le prospect est l'un des objets standard fournis par Salesforce et cet objet a des attributs tels que le nom, le secteur d'activité, le statut, le propriétaire, la campagne, l'entreprise, l'adresse et les revenus annuels.

Le statut du prospect changera en fonction de son intérêt. Des statuts tels que Ouvert-Non contacté, Travail-contacté, Fermé-converti et Fermé-non converti et les clients peuvent également créer leur propre statut en fonction de leurs besoins.

SUIVEZ CES MEILLEURES PRATIQUES POUR LA GESTION DU PLOMB

  1. Identifiez le lead idéal
  2. Attirez vos prospects
  3. Positionner l'équipe marketing et commerciale en conséquence
  4. Nourrissez vos prospects
  5. Automatiser
  6. Filtrez vos données
  7. Rechercher des commentaires

LEAD MANAGEMENT PROCESS

We can define leads in many ways

Leads are what drive a business and if you have problems generating them or even managing them, don’t be surprised if your business shuts down eventually. Lead management is a very important process. In fact, it’s just as important as generating them. Poor lead management is as good as not having any. It is a potential customer/potential Sales contact/potential Sales opportunity. It may be an individual or a company that shows interest on your products/good/services.

How leads are generated?

Leads are generated in many ways like from existing customer, referrals, through web, through online advertisements, TV advertisements, online advertisements, Campaigns and direct customers. Sales reps will follow up with leads and they convert lead as an opportunity. To convert lead as an opportunity some criteria is required based on company.

Lead Management functionality and usage.

Lead Management is one of the key functionalities to improve business. As part of marketing cloud Campaign, Management & Lead Management functionalities help customers to get more leads and to get more sales and thus close more deals

Lead is one of the standard object provided by Salesforce and this object having attributes like Name, Industry, Status, Owner, Campaign, Company, Address and Annual Revenues

Lead status will change based on their interest. Status like Open-Not Contacted, Working-Contacted, Closed-Converted and Closed-not converted and also customers can create their own status based on their needs.

FOLLOW THESE BEST PRACTICES FOR LEAD MANAGEMENT

  1. Identify the ideal lead
  2. Attract your leads
  3. Position marketing and sales team accordingly
  4. Nurture your leads
  5. Automate
  6. Filter your data
  7. Look for feedback